Une touche de fluo pour un look tendance

Ayant connu ses heures de gloire dans les années 80, le fluo a fait son grand retour sur la scène mode. Les stars hollywoodiennes n’hésitent pas à en mettre de jours comme de nuit. Suivez les astuces pour savoir comment bien le porter.

Le fluo, c’est pour qui ?

Avant de se lancer sur cette tendance couleur, il vaut mieux savoir qu’elle ne va pas à tous les teints. Vous avez un teint d’endive, ces couleurs vives ne vous valorisent pas. Par contre, le fluo sera votre allié à votre retour de vacances. Optez pour une touche fluo très tendance pour mettre la touche finale à votre style. Toutefois, faites attention aux types de tissus. Évitez par exemple la matière fluo en synthétique. Préférez plutôt la soie, et c’est l’élégance assurée. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix, allant d’une chemise orange néon en passant par un pantalon jaune acide ou plus pointu encore, une robe longue rose bubble gum. Choisir la bonne couleur de vos vêtements pour mettre en valeur votre teint naturel est important.

Les bonnes alliances couleur

Combiner les bonnes couleurs de vêtements n’est pas chose toujours facile. Une touche fluo oui, mais avec quelles couleurs associer ? Pour mettre en valeur votre allure, maîtrisez le code couleur associée au look tendance flashy pour éviter le faux-pas. Les teintes neutres telles que le gris, le noir, le beige, le blanc… sont des couleurs à associer au fluo. Un pantalon fluide orange vitaminé sera adouci par une chemise en coton beige, une jupe plissée jaune fluo gagnera en classe portée avec un top gris perle ou encore le haut fluo sera l’ami des jeans, indigo ou délavés. Les tons dressing basique peuvent escorter parfaitement ces teintes vives. Alliez un sweat de couleur vive avec votre jeans favori pour une tenue décontractée et intemporelle ou encore avec un pantalon coupe tailleur pour une allure plus sophistiquée. Les nouvelles pièces de couleur fluo apporteront à votre style de la fraîcheur et une esthétique techno.

Misez sur les accessoires fluo

Osez les touches fluo avec d’autres accessoires tendance comme des sacs à main, des chaussettes, des escarpins ou des baskets avec d’autres pièces de teintes plus neutres bien sûr, afin de jouer sur les contrastes. Ces accessoires apportent une touche supplémentaire pour embellir une tenue standard de la garde-robe ultra tendance. Autre alliance gagnante consiste à marier des accessoires fluo. Une boucle d’oreille XL couleur fluo peut se marier avec une robe Liberty et veste en jeans. Un mini-sac néon en bandoulière sure peut s’accommoder avec une tenue minimaliste. Pour être chic en mettant de la touche fluo, il faut éviter les travers de l’enfant surexcitée et l’allure de gymnastique hyper repérée années 1980. Les vêtements trop sportswear avisés au fluo d’adolescent des années 2000 ou trop sexy sont à bannir tout comme les tenues moulantes des pieds à la tête.

Zoom sur la veste en jean, tendance été comme hiver