Conseils pour bien porter le costume Prince de Galles sur mesure

Costume Prince de Galles

La majorité des créateurs de mode dans les quatre coins du monde se concentrent principalement sur les habits et accessoires tendance pour les femmes. Cela n’empêche pas les hommes de trouver des vêtements, chaussures et articles de mode pour le quotidien et aussi pour les évènements uniques. Alors que vous adorez le style british, il est temps de mettre un beau costume Prince de Galles. 

Qu’est-ce que le tissu Prince de Galles ? 

Habiller un homme n’est pas toujours aussi compliqué. Il suffit de considérer le destinataire pour se décider du vêtement à porter. Si vous envisagez de vous marier, assister à une cérémonie importante ou célébrer une messe, un costume homme Prince de Galles figure parmi les meilleurs choix. 

Le Prince de Galles, traduit de l’anglais « Prince of Wales check », désigne un tissu à carreaux réalisé à partir des fils clairs et foncés. Il affiche des rayures verticales et horizontales. Vous bénéficierez généralement des tons sombres comme le gris, le bleu marine et le noir. Côté historique, ce type de tissu a été lancé au début du XIXe siècle en Écosse. À cette époque, le costume prince de galles a été réservé pour les élites qui étaient à la tête de grandes entreprises. Les vêtements à base de tissus en motifs carreaux exposent le bon rang social, la noblesse ainsi que la puissance d’un homme.

Sélectionner le motif du tissu

Vous songez à ajouter des vêtements classiques et élégants dans le dressing de votre partenaire ? Vous êtes à la recherche d’un smoking pour homme pour répondre à une invitation de mariage ? Investissez dans un prince de galles costume sur mesure. Afin de trouver le modèle qui correspond à votre goût, repérez le costume confectionné à partir d’un tissu aux motifs de vos rêves. Le carré figure parmi les formes géométriques les plus dessinées sur la toile du Prince de Galles. Vous trouverez également des motifs en carreaux et en damiers. Pour avoir l’étoffe d’un vrai prince dans la tenue, misez sur des motifs discrets. Le tissu devrait ainsi afficher des nuances à peine perceptibles. Lors d’un achat en ligne, zoomez le tissu du costume afin d’avoir une idée sur son esthétique réelle.

Si vous avez du mal à trouver la couleur et la géométrie du Prince de Galles sur un costume déjà confectionné, il est conseillé d’acheter le bon tissu auprès d’un spécialiste en textile. Vous aurez ensuite à contacter un tailleur pour la création de votre smoking. Pour cette option, vous devez patienter quelques jours pour la couture du costume. 

Préparer la bonne chemise 

En France, pas question de porter un T-shirt sous la veste Prince de Galles. Même si vous aimez le look débranché, il faut mettre une chemise, car la plupart des Européens portent cet habit uniquement pour les évènements importants. 

La chemise devrait être de couleur unie et sans fantaisie vu que le costume présente déjà des motifs remarquables. Une chemise à carreaux ou avec des rayures risque de gâcher votre look. Une fois que vous avez déniché la chemise adaptée à votre nouveau costume homme prince de galles, vous avez intérêt à choisir les bonnes paires de chaussures. Tout comme vous devrez porter une chemise unicolore, il en est de même pour les chaussures. Évitez les modèles qui affichent deux ou trois couleurs différentes. Des chaussures simplistes, sans motif ni inscription, de couleur neutre, sont recommandées. 

Il est bon de savoir qu’à Royaume-Uni, une veste à base de Prince de Galles n’est pas la bonne pièce pour assister à une cérémonie. Elle fait partie des collections de tenues pour le quotidien, surtout pour les joueurs de golf. 

Beauté pour homme : trouver un institut spécialisé à Paris
Costumes sur mesure à Paris : trouver une bonne adresse