Comment s’habiller pour un look moderne et élégant ?

Adepte de la mode ou non, porter une belle tenue vous fera sentir bien dans votre peau et vous donnera une bonne image. En effet, à chaque âge, on devrait avoir un style qui s’y adapte. Certaines pièces ne conviennent plus quand on a dépassé un certain âge. Découvrez le look qui convient pour être moderne et élégant.

Une tenue adaptée à chaque âge

Il est toujours possible de suivre la mode et d’être dans les dernières tendances, même si on a passé un certain âge. Cependant, quelques recommandations sont nécessaires pour ne pas faire de fashion faux pas. En effet, au-delà de 45 ans, il est indispensable de couvrir les bras, car les bras ramollis ne seront pas jolis sur votre tenue. Vous devrez avoir dans votre garde-robe des tenues intemporelles. Des pièces de base comme une petite robe noire, une chemise blanche ou un joli pantalon en jean seront indispensables que vous mélangerez avec des pièces plus modernes comme des pantalons de couleur pastel qui sont à la mode ou un trench beige. Jetez un coup d’œil sur regardssurlaville.fr

N’oubliez pas que les bijoux sont des accessoires mode femme incontournables pour compléter une tenue. Pour être élégante, préférez les pièces de qualité et discrètes. Il ne faut pas associer un bijou de valeur et un bijou fantaisie. Mais pour être moderne, vous pouvez oser une pièce colorée qui s’adaptera à votre tenue, mais qui ne sera pas associée à d’autres bijoux pour éviter de surcharger l’ensemble.

En ce qui concerne les sacs, les petits sacs du genre pochette sont très élégants. Les sacs en bandoulière en cuir ornés des chaînes sont tendances et modernes.

Une tenue adaptée à chaque situation

Aller travailler, sortir entre amis ou une soirée de gala, autant de situations qui nécessitent que vous y accordiez votre tenue. La règle de base de la mode femme est cette fois le confort. Pour aller au travail, un tailleur pantalon ou jupe sera à la fois élégant et moderne et donne un effet working girl. Mais vous pouvez opter pour un ensemble dépareillé comme une jupe crayon avec un haut un peu large ou un pantalon slim 7/8 e à taille haute et sur un simple t-shirt blanc avec un col rond. Et bien sûr, le tout assorti d’une paire d’escarpins de couleur nude qui est très tendance. Vous pouvez échanger vos escarpins en mule qui est super tendance.

Une petite robe noire fera l’affaire pour une sortie, mais c’est la coupe qui fera la différence en fonction de la silhouette de chacune. Associée à des escarpins, vous serez prête en un tour de main. N’oubliez pas un beau manteau pour une sortie dans la soirée.

Les pièces de base d’une garde-robe masculine

Les hommes ne sont pas en reste en ce qui concerne la mode. Cependant, la mode homme est simple et sans prise de tête. Pensez tout d’abord au confort. Oui, pour être élégant, on doit être bien dans sa peau. La mode masculine est maintenant plus accessible avec tous les sites qui peuvent vous conseiller. Mais voici ce que vous devez savoir en ce qui concerne les éléments basiques et essentiels de votre garde-robe. Un t-shirt : incontournable, car vous pouvez l’utiliser en toute saison, bien choisir la coupe, la forme du col et la taille, qu’il vous moule le torse, mais non le ventre. Vous pouvez le porter seul, sous une chemise ou pour être plus élégant, avec un blazer. Préférez les couleurs sobres : blanc, gris ou beige. La chemise : deuxième pièce indispensable. Il en existe deux types : les chemises formelles qui se portent avec des costumes, elles sont plus amples et plus longues pour rentrer dans le pantalon et ont des cols plus larges. Les chemises casual sont plus courtes et plus droite. Elles peuvent être portées ouvertes sur un t-shirt ou fermée. Pour être moderne et élégant, préférez les chemises à manches longues. Dans un look décontracté, vous pouvez rouler les manches. Pour les pantalons, on a le choix entre des pantalons de costumes, des pantalons en coton ou des chinos.

En ce qui concerne les chaussures, il y a trois basiques que vous devrez savoir : le soulier en cuir, parfait pour un costume, le derby et les sneakers. Ces derniers se portent surtout en ville.

Un look moderne et élégant pour homme

Un look pour homme devient facile à composer quand vous vous êtes habitués à la mode homme. Pour un style élégant et moderne, vous pouvez opter pour une chemise blanche et un blazer bleu marine sur un pantalon en jean semi-slim et des chaussures derby marron. La chemise peut se décliner sous une autre couleur comme bleu ciel et le blazer en beige. Pour porter une pièce forte, qui est un vêtement qui n’est pas dans votre style habituel, vous pouvez le marier avec votre style quotidien. Une veste rouge par exemple, ira avec une chemise bleue clair, un jean gris et des boots.

Mode homme : Comment choisir ses chaussures ?
Commander un costume croisé sur mesure