Un look casual chic pour aller au bureau

Le style casual chic est un subtil mélange de tenue décontractée et de tenue élégante. Il s’agit d’un style évoluant au cours du temps et fait office de pont entre deux styles bien différents. Ce look reprend donc les tenues basiques et opère pour un style hybride. Ce mélange n’est pas si facile à réaliser car en effet, il serait inconcevable de porter un jogging et un costard à la fois. Adopter les bons vêtements de ce style nécessite un bon équilibre sans quoi le look serait gâché et souvent pas mis en évidence. Réunissant un ensemble de vêtements et d’accessoires, ce style convient presque à toutes les occasions et surtout pour aller au bureau.

La manière de porter le look casual chic

Les différents éléments du casual chic comme la veste doit être parfaitement ajustée au corps tandis que la chemise doit se compléter avec le reste de la tenue. Si cette chemise est d’une allure classe, les éléments qui compléteront votre style doivent être décontractés. Le pantalon doit être en coton ou en stretch pour accompagner une chemise colorée ou à motifs. Si votre style est plutôt décontracté, choisissez des sneakers ou des chaussures en toile. À l’inverse, vous pouvez mettre des derbies ou même des mocassins. Les accessoires sont prévus pour mettre le paquet à votre code vestimentaire car à eux seuls, ils peuvent relever n’importe quel style considéré comme fade. Évitez juste de mettre tous les accessoires à la fois.

Les combinaisons des tenues

Ce look est en général porté par les hommes et est de plus en plus adopté par les femmes. Afin de maîtriser ce style, il sera nécessaire de savoir orienter la tenue en fonction de la situation. Le style dominant doit être l’élégance si c’est pour aller au bureau et pour d’autres événements entre amis, optez pour la tendance plus décontractée du mélange. Trouver la bonne tenue nécessite en premier lieu le bon équilibre de tout l’ensemble. Basez-vous sur un élément principal, si vous choisissez de mettre un t-shirt, complétez-le avec une veste habillée. Si vous souhaitez porter un jean, optez pour un haut élégant et des derbies ou des mocassins. La règle d’or de cette fameuse apparence stipule qu’il est mieux d’associer des vêtements casual avec les accessoires chics plutôt que l’inverse.

Les nombreux avantages de cette tenue

Ce style est très simple à adopter tous les jours et convient à la plupart des événements. De plus, il s’agit d’une façon de s’habiller équilibrée qui affiche un excellent visuel pour l’entourage. Travailler ce style permet à la fois de s’exprimer pleinement et définit en quelque sorte la personnalité. Il est à noter que les accessoires et les chaussures sont les premiers éléments qui dirigent d’un style à un autre.

Quel balzer pour un look chic ?
Comment porter la marinière ?