Comment composer un look urbain en 3 étapes ?

Que vous soyez citadin ou non, sachez que la tendance est au urban style ! C’est une mixture de couleurs et de matières que les hommes et les femmes de toutes générations optent et déclinent à leur façon. Très tendance, la mode urbaine a aussi l’avantage de donner du caractère à votre look. Au bureau ou en sortie avec vos amis, ce style vous ira toujours très bien. Voici en trois étapes quelques astuces pour composer votre style à l’image de votre personnalité.

Le choix du top

Il faut savoir que le look urbain va avec n’importe quelle silhouette, il suffit d’avoir son propre style, et cette tendance est libre et n’a aucune limite de combinaison.

Tout commence par le haut, choisissez un habit qui vous met à l’aise, un petit débardeur, une chemise, un T-shirt ou un polo,… un vêtement commun et qui ne sort pas de l’ordinaire. Mettez au-dessus du top une veste ou un survêtement qui va avec, vous pouvez aussi opter pour un pull, un sweet, un perfecto ou autres, selon la saison (plus épais pour l’hiver et un peu léger pour le printemps ou l’été).

Le choix ne dépend que de vous, soyez original et n’ayez pas honte des yeux du public.

Pour le bas

On parle ici des bas de vêtements qui sont faits pour le bas du corps, excepté les chaussures bien évidemment. Le choix est aussi large que pour le haut, il faut juste savoir le combiner avec le haut.

Si vous appréciez le style rock, les bombers ou la veste en cuir, il faut se pencher pour un jean, un slim ou un pantalon un peu serré qui colle à peine au corps, un petit corsaire ou juste une jupe pour les filles.

Pour un mélange street, un pantalon moins serré, un short, un pantacourt décontracté ou un sarouel va bien avec le haut à rayures, à carreau ou un haut un peu en couleur.

Pour les plus sportifs, un jogging, un survêt ou un léger short va très bien avec le maillot ou le polo et/ou le capuchon.

Chaussures et accessoires

Pour les chaussures, choisissez des chaussures légères comme des sneakers ou des baskets, des chaussures de sport pourront aussi bien aller.

Et en guise d’accessoires de main, n’oubliez pas le sac à main ou la maroquinerie assortie (ou un sac à dos). Et pour les parures de main, choisissez les bijoux ou la montre ou le bracelet… Vous pouvez aussi porter un chapeau (bonnet, casquette…), ou des lunettes et autres accessoires pour les filles.

Un des principaux objectifs, c’est d’avoir à la fois un style original et un maximum de confort. Mais ça n’empêche pas une similarité avec le style d’un autre

Quel balzer pour un look chic ?
Comment porter la marinière ?