Quel balzer pour un look chic ?

Si par le passé, le vêtement blazer était spécialement destiné aux hommes, aujourd’hui, la gent féminine se l’est totalement appropriée. Pièce intemporelle pour finir une tenue, le blazer est un véritable must have dans le dressing des femmes. Comme il est adapté à toutes les morphologies, il n’en tient qu’à vous de le choisir sous une multitude de déclinaisons et de l’associer à votre style vestimentaire. Cet article vous réserve quelques astuces, pour porter le vêtement blazer et adopter un look chic, où que vous alliez.

Le blazer traditionnel pour rester dans l’élégance

Le vêtement blazer traditionnel est en quelque sorte un modèle dérivé des vestes pour hommes. C’est d’ailleurs la première version que l’on découvre au début des années 20, dans une collection entièrement destinée aux femmes. Au fil des années, et en dépit des différents modèles que l’on retrouve aujourd’hui, le blazer traditionnel reste un impératif dans la garde-robe féminine. Cette pièce doit son élégance à sa coupe cintrée ainsi qu’à sa couleur, où l’on a principalement tenu à conserver le style masculin. Il opte donc pour un ton sombre, soit noir, soit bleu marine. Grâce à ce vêtement, vous pouvez adopter un look chic avec des tenues variées. Son côté trop formel peut être subtilement cassé avec des accessoires modernes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour des baskets classiques à la place de vos escarpins ou de vos mocassins.

Le blazer à imprimés, chic et glamour à la fois

À l’instar de tous les vêtements et accessoires à imprimés, le vêtement blazer à imprimés est un grand incontournable pour toutes les femmes. La variété d’imprimés vous donne de surcroît une panoplie d’idées pour associer votre blazer. Doté d’un côté chic, glamour et bohème, le blazer à imprimés fleuris se porte partout. Que ce soit pour aller travailler ou pour sortir en ville, il se marie parfaitement avec un top à couleur unie, un chemisier ou un T-shirt. D’autres imprimés sont également préconisés, tels que l’imprimé à carreaux qui a le vent en poupe. Ce motif considéré comme étant démodé et vieilli revient en force et s’approprie le vêtement blazer pour lui donner un look vintage. Adapté à tous les styles, il donne facilement un look chic à celle qui le porte, et ce, avec n’importe quelle autre couleur de vêtement.

Le blazer à strass, pour être séduisante et raffinée en soirée

Idéal pour terminer une tenue en soirée, le vêtement blazer à strass est une des pièces essentielles de la garde-robe féminine. Il est devenu impossible de s’en passer puisqu’il témoigne d’un côté chic et captivant à la fois. Vous pouvez le porter sur une robe ou sur des vêtements moulants, en veillant à marier les tons comme il se doit. Préférez le blazer à sequin pour sa brillance et son élégance. Grâce à cet accessoire, vous pouvez être sûre d’attirer les regards sur vous.

Comment porter la marinière ?
Un look casual chic pour aller au bureau