Comment choisir une chemise pour un entretien d’embauche ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour réussir un entretien d’embauche. Sachez que la plupart des recruteurs accordent une grande importance au style vestimentaire du candidat. Ainsi, le choix d’une chemise est à prendre au sérieux. Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Choisir la bonne matière

Premièrement, vous devez privilégier les matières naturelles, notamment le coton et la soie. Vous devez retenir que les chemises en lin se froissent rapidement. En ce qui concerne la qualité, accordez une importance au titrage de votre tissu. En effet, les chemises avec un titrage élevé se froissent rapidement. Pour faire simple aussi, choisissez entre les différents types de tissus suivants : la popeline, le fil à fil, l’Oxford et le twill. Ces derniers vont vous offrir de l’élégance et sont également agréables à porter.

Les couleurs

Chaque couleur a une signification et peut donc avoir un impact sur la suite de votre entretien. Choisissez une chemise blanche. Cette dernière s’adapte à tous types d’événements et d’occasions. Toutefois, vous pouvez très bien opter pour d’autres couleurs. Pendant l’été, priorisez les couleurs claires et pendant l’hiver les couleurs sombres. Voici quelques significations des couleurs qui pourront vous correspondre.

Le bleu est synonyme de tolérance, d’efficacité, de persévérance et de calme. Le noir signifie que vous êtes une personne discrète et mystérieuse. Si vous optez pour le noir, vous devez l’accompagner d’autres couleurs claires pour apporter une touche plus ou moins décontractée. Le rouge de son côté est synonyme de forte volonté. Cette couleur est toutefois à choisir avec modération. La couleur grise est synonyme de bonne discipline, de capacités de précisions et d’organisations. Certaines personnes pensent que le gris est une couleur un peu impersonnelle. Par contre, il peut être d’une grande aide pour les comptables. Enfin, si vous avez postulé dans une start-up où la majorité des employés est jeune, choisissez une chemise décontractée. Le jaune est la couleur idéale pour cela.

Le style

Lors d’un entretien d’embauche, vous devez seulement retenir que la simplicité peut être un bon point pour vous. Priorisez les chemises au col classique. En passant, le col est l’élément d’une chemise que le recruteur va voir en premier. Optez pour les cols dotés de renforts, mais si vous aimez le col mou, tout se joue dans le repassage.

Aussi, veillez à ce que votre chemise soit à la bonne taille. Au cas où vous choisissez de porter un costume, vous pouvez choisir une coupe droite. Le cas contraire c’est-à-dire sans costume, il est préférable d’opter pour les coupes cintrées ou ajustées. Si vous portez seulement une chemise au col classique, portez une cravate.

Bref, voilà trois éléments importants à prendre en compte avant de choisir une chemise lors d’un entretien d’embauche. Alors, qu’attendez-vous pour acheter la vôtre ?

Comment s’habiller pour Noël ?
Comment porter un bonnet ?