Un style très masculin et viril

Personne n’est né dans des tenues parfaites et bien ajustées, il en a fallu du temps pour en arriver là. Il y a eu beaucoup de séances d’essayage et d’ajustement.

Chaque jour est particulier, il faut trouver une tenue différente du jour d’avant, plusieurs détails sont à prendre en compte pour réussir à avoir une harmonie parfaite pour sa tenue. En bref, il faut choisir la bonne taille et la bonne matière ainsi que la bonne couleur. Quand on est débutant dans la mode, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

Entourez-vous des gens qui s’intéressent à la mode

Le milieu de la mode est un univers compliqué avec des codes difficiles à déchiffrer, dans un premier temps, abonnez-vous à des magazines de mode, cela vous aidera à plonger dans le monde du stylisme et vous donnera de l’inspiration qu’il vous faut pour aller de l’avant.

Vous devez en parler à vos entourages, vouloir apporter un changement de votre physique et vos styles est un grand challenge, si vous n’êtes pas soutenus par votre entourage cela pourrait vous emmener à l’échec total, il faut que les personnes qui vous entourent, vos amis et votre famille, votre petite amie auront une réaction positive à votre changement.

Enfin, utilisez les réseaux sociaux et les blogs de mode pour compléter vos expériences personnelles, si vous êtes attiré par une tenue que vous aimez particulièrement, essayez de comprendre les détails qui les rendent si attractifs à vos yeux. Contactez un conseiller s’il le faut pour ajouter une touche spéciale à votre image, il va vous aider à mettre en place un look bien masculin et faire sortir votre potentiel physique d’un homme viril.

Se concentrer sur un style classique

Avant de développer vos styles personnels, essayez de ne pas trop s’éloigner du style classique.

Dans un premier temps, ne vous concentrez pas trop sur votre style personnel et ne remplissez pas bêtement votre armoire, prenez le temps d’observer les vêtements de vos entourages, leur façon de composer les couleurs, c’est ainsi que vous pouvez réveiller vos sens d’observation ainsi que le développement de votre goût personnel.

Remplissez des styles classiques votre armoire, c’est plus facile à gérer et à composer, méfiez-vous des vêtements dernier cris, ils sont impossibles à mélanger ils et finiront un jour par être démodé. Les vêtements à la mode sont comme les grands tubes de l’été, on les entend partout, mais à l’automne on les oublie et on passe à autre chose. Contrairement aux tubes classiques, qui reviennent sans arrêt et on les aime toujours autant. D’ou l’importance de commencer par le style classique et y ajouter petit à petit une touche personnelle.

Rester fidèle aux couleurs neutres

Les couleurs neutres sont des couleurs faciles à mélanger les uns avec les autres, et ceux qui rendent l’homme très masculin et viril. Elles vous donnent une apparence soignée, raffinée et sérieuse.

Même si vous n’êtes pas convaincu ou satisfait de remplissage actuel de votre armoire, il y a au moins une ou deux couleurs que vous aimez porter, mettez-les de côté et utilisez-les comme vos couleurs de base. Lorsque votre armoire est composée uniquement des vêtements de couleurs neutres, vous n’avez pas besoin de réfléchir longtemps comment mélanger les couleurs. D’autre part, il faut éviter au début d’utiliser trop de logos et impressions étranges, cela vous rendra moins viril, et moins sérieux. Chaque fois que vous portez un haut avec des logos ou graphiques, votre image vous donne une image d’un collégien immature.

Il n’y a rien de mal à porter des hauts avec des logos, seulement quand on est débutant, il faut opter pour des couleurs unies et neutres, cela vous rendra plus mature et sérieux. Si vous voulez de temps en temps paraître un peu décontracté, un jean noir ou bleu foncé fera l’affaire, il fera sortir la virilité de votre physique. Vous pouvez mettre un polo ou une chemise à couleur neutre avec, votre ceinture ainsi que votre chaussure seront la touche finale à votre tenue.

Le petit secret est de faire correspondre votre ceinture ainsi que la couleur de votre montre à votre chaussure, ce sont toujours les petits détails qui feront la différence.

Optez la meilleure qualité

Combien on devrait dépenser en vêtements ? Si on aime la mode, cette question ne mérite pas d’être posée. Prenez l’habitude d’acheter la meilleure qualité qui correspond à votre budget.

Les vêtements sont des produits dont vous utilisez tous les jours et dont vous dépendez chaque jour, cela signifie avoir des pièces fiables et de qualités. En agissant ainsi, vous allez faire des économies, car vous les remplacez seulement après leur usure.

Privilégiez les vêtements qui ont été fabriqués avec des matières naturelles. Soyez sensible aux accessoires fabriqués à la main. Souvenez-vous, dans la mode le moindre détail est visible, et il est dans les deux sens, il pourrait vous avantager ou vous nuire.

Sur le point de vue esthétique, il y a une grande différence entre les vêtements coûteux et les vêtements bon marché, de la même manière qu’il y a une grande différence entre un sac à main en cuir et un sac à main en synthétique. Préférez la qualité à la quantité, il existe différentes façons d’acquérir des vêtements de luxe sans se ruiner, il faut les acheter pendant la période des soldes ou les vides dressing. En fin de course, on dépense moins, car les vêtements dureront plus longtemps.

Acheter de l’équipement militaire en déstockage
Quel balzer pour un look chic ?