Conseils mode : choisir son blazer pour homme en ligne

blazer pour homme

Le blazer est un habillement le plus incontournable pour homme. Tout l’homme rêve de représenter cette créature décontractée et élégante. Ce blazer est moins formel, il donne un côté décontracté, mais élégant. Vous pouvez le mettre au travail, aux corniches de café, aux événements sportifs. Vous vous demandez souvent comment s’habiller en restant toujours élégant. Le but de cet article est de vous donner une astuce pour bien choisir votre blazer homme.

Comment choisir un blazer pour homme ?

Choisir un blazer est un peu compliqué, car ses coupes, ses motifs et ses matières sont variés. Lorsque vous sélectionnez un blazer avec plus d’impressions par exemple un polo ou un t-shirt. Effectivement, le blazer est une veste qui coûte cher, mais pourra croiser sur des collections aux prix coûteux.

Pour élire votre blazer, vous devez choisir la couleur comme du bleu marine ou du gris pas besoin de faire plus original. Adoptez le style du bouton de votre blazer, le blazer simple avec un bouton arrangé est préférable que le blazer croisé. Pour choisir un blazer homme le fit de vos épaules est la part la plus essentielle, car les confections des épaules de vos blazers doivent tomber sur le même plan de la charnière de votre épaule.

Au niveau de la longueur des manches, vérifiez qu’ils tombent sur l’os de vos poignets. Veuillez chercher sur plus d’informations ici pour avoir plus de renseignements.

 Avec quoi porter un blazer homme ?

Le blazer est une tenue qui convient avec de différents genres de pantalons, comme des pantalons de type costume, des jeans, des chino et des shorts. Un pantalon chino beige et un blazer bleu marine et une chemise blanche. Vous pouvez mettre un t-shirt à col rond sous un blazer homme, ça peut donner un look dégagé et élégant.

Le t-shirt à col rond est associé avec le V de la veste de blazer, choisissez toujours un t-shirt plus visible que votre blazer. Porter une chemise en dessous d’un blazer est un look parfait, mais la couleur de votre chemise doit être plus claire que votre blazer. Porter une chemise à un col tient bien en place de col de votre blazer, et une chemise sans cravate. Si vous avez envie de mettre un sweat à capuche avec votre blazer, pourquoi ne pas choisir une veste plus foncée et une chemise sous votre sweat. Mettre un gilet sans manches est très stylé et efficace pour ajouter plus de protection aux saisons froides.

 Comment découvrir la bonne taille de blazer ?

Pour repérer la bonne taille de blazer, veuillez voir le bouton de blazer, il ne devrait pas obtenir de plis qui faire monter le bouton jusqu’aux muscles pectoraux. Les doublures de la veste doivent être plates, ça prouve que le blazer est à votre taille.  Au niveau des bras, quand les bras sont flexibles, le blazer apparaît au centre de vos mains et la chemise apparaît, la manche n’est pas bonne. La longueur de votre blazer doit être entre le bas et le milieu de votre fesse, cette veste ne peut pas porter plus courte pour homme. 

Comment et quand porter un nœud de papillon en bois ?
Choisir une marque française de vêtements éco-responsables de qualité