Zoom sur la veste en jean, tendance été comme hiver

Elle revient en force dans la garde-robe, la veste en jean est l’incontournable mode en ce moment. Depuis des générations, elle a résisté à tous les changements de styles. Tout le monde porte et enfile cette veste. Même si elle est une mode d’antan, beaucoup de gens l’aiment et encore plus, elle devient une mode pour la saison, à porter été comme en hiver. De plus, elle est indispensable pour la mi-saison. Dans cet article, on fait un zoom sur la veste en jean.

Comment choisir le modèle ?

L’achat d’une veste en jean ne doit pas se faire au hasard comme acheter une slim jean ou autres choses de ce genre. Dans le rayon, il existe plusieurs catégories et modes adaptées à la morphologie de toutes les personnes.  Hommes, femmes, enfants, tout le monde a son propre goût ainsi que ses morphologies qui semblent mieux avec sa veste en jean. Parlant de gout, on trouve la couleur, la rayure, jean brut ou jean clair, destroy, ou encore plus… En matière de style, la liste est longue ; à pression ou à boutons, sans ou avec poches, une veste en jean longue ou une veste en jean courte… De plus, la taille : grande ou petite… tout est si vaste pour faire un choix dans ce rayon de veste en jean.

Quelle tendance pour l’été comme en hiver ?

En hiver, vous pouvez vous demander comment porter une veste en jean en hiver sans avoir froid. En vérité, ce n’est pas vraiment nécessaire d’attendre le printemps pour sortir votre veste en jean que vous admirez tant. La mi-saison automne-hiver est là pour mettre cette tenue. Il existe aussi des vestes en jean doublées qui sont capables d’affronter le froid. On pourra opter pour cette nouvelle mode qui représente une doublure en laine de mouton. Les vestes avec un simple col fourrure sont aussi très belles pour porter en hiver. Pour l’été, les vestes en jean sans doublure sont idéales. On pourra les mettre simplement sur un tee-shirt ou sur une robe légère.

Quelles bonnes combinaisons pour les vestes en jean ?

Pour avoir du bon look avec sa veste en jean, il vous faut quelques idées. Pour les femmes ou les filles, la veste en jean accentue le style décontracté d’une robe, qu’elle soit mi-longue, longue ou courte. Les vestes en jean de taille L ou S ou une petite veste cintrée en denim sont les meilleures pour les robes courtes ou mi-longues. Évitez les vestes en jean très grandes avec une taille XXL si vous portez du style décontracté parce que cela cache votre silhouette. Des combinaisons-pantalons, des chemisiers ainsi que des blouses légères seront parfaits si vous ne voulez pas avoir l’effet du retour au lycée.

Une touche de fluo pour un look tendance