Quelle montre pour un mariage ?

La montre est devenue est un bijou masculin incontournable. C’est un accessoire qui apportera un plus à votre tenue, tout comme les boutons de manchettes et les pince-cravates. Mais quel type de montre choisir à l’occasion de votre mariage ?

Quels verre et bracelet choisir ?

Vous avez besoin d’une jolie tocante, assortie avec votre smoking. Néanmoins, trouver le modèle idéal n’est pas une mince affaire. Pour mettre en avant votre tenue, il vous faut une montre de luxe. Si vous êtes du genre un peu discret, optez pour une montre design, sobre, ou traditionnelle. Sur le commerce, il existe un grand choix en termes de verre et de bracelet. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à mettre le prix pour votre choix du verre. Le verre minéral est le plus courant. Il est très résistant et peut protéger votre petit trésor contre les menaces extérieures. Le verre saphir résiste aux rayures, mais non aux chocs alors que le verre acrylique est certainement le plus robuste. Quant au bracelet, il apportera du charme à votre poignet. Vous avez plusieurs options : le métal (lourd, mais résistant), le caoutchouc (existant en divers coloris, mais très fragile), le cuir (design et solide) ou le nato (très résistant et disponible en différents coloris).

Quel type de boîtier choisir ?

La taille du boitîer doit être proportionnelle à votre poignet. Par exemple, pour ceux qui ont un gros poignet, ils peuvent se tourner vers une tocante de 40 mm avec une épaisseur ne dépassant pas 10 mm. Pour assister à un mariage, il vous faut également un boîtier de luxe, conçu en acier, en or blanc, en or rose, en or jaune ou en platine. Pour la forme, la montre ronde est la plus courante. Mais selon votre goût, vous pouvez également choisir une montre carrée ou rectangle. Les marques proposent des styles des plus simples aux plus originaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Enfin, vous pouvez vous pencher sur une montre dotée de 3 aiguilles pour être beau jusqu’au bout du poignet ! Mais si vous préférez des modèles plus sophistiqués, ces derniers se déclinent en modèles très diversifiés : les chronographes, les quantièmes, les tourbillons…

Achat ou location : quelle option choisir ?

Pour être le plus beau le jour de votre mariage, misez sur une montre prestigieuse. Toutefois, c’est un accessoire qui requiert un budget assez conséquent. Si vous n’avez pas les moyens pour vous offrir une telle merveille, optez pour la formule « location ». En ligne, de nombreux sites proposent ce genre de prestation à bon prix. Il suffit de consulter le catalogue pour accéder à tous les modèles disponibles. N’hésitez pas à passer d’un onglet à l’autre pour mettre en concurrence les offres. Vous avez flashé sur un modèle ? Vous pouvez louer la montre de vos rêves pour une journée, une semaine ou un mois.

Quel sac besace pour un baroudeur ?
Les baskets blanches, un must-have pour les hommes