Les baskets blanches, un must-have pour les hommes

Les baskets blanches sont des accessoires indispensables que les hommes devraient avoir dans leur placard. Les hommes ont le privilège de les porter au bureau, en ville ou pendant le sport. Il y a plusieurs sortes de baskets blanches allant de la plus classique à la plus branchée.

Baskets blanches et look décontracté

Malgré que ce soit des accessoires classiques et allant avec quasiment avec tout, le port des baskets blanches nécessite de respecter certains codes vestimentaires. Même pour un look simple et décontracté, il est nécessaire de bien choisir les pièces qui iront avec les baskets. Ainsi, pour un look casual, préférer une paire de baskets blanches en toile qui se mariera avec une tenue décontractée. Cela évitera les fautes de goût. Plusieurs marques ont des modèles de baskets blanches en toile pour un look décontracté réussi. Le but ici est de ne pas trop charger la tenue.

Un pantalon en toile de couleur sobre et classique va bien avec les baskets. Un pantalon simple de couleur camelle ou kaki sera un choix judicieux pour ce look. Un chino, un slim ou carotte seront les coupes de pantalon qui assortiront les baskets blanches. Associer à tout cela un haut assez près du corps, de couleur blanche pour un rendu encore plus classe et harmonieux. Pour parfaire ce look, porter une veste de couleur sombre.

Les baskets blanches sportives

Le look sportif est la manière la plus courante de porter les baskets blanches chez les hommes. Choisir pour cela le modèle montant. Il existe plusieurs marques qui ont des modèles pour cette tendance.

Pour que le look sportif soit réussi, un bas de jogging pas trop large est très bien. Un tee-shirt blanc ou un sous-vêtement blanc comme haut ira parfaitement avec ce look. Ne pas porter des bas de jogging trop larges pour éviter le fashion faux-pas. Par contre, pour le haut, les couleurs vives sont autorisées, voire conseillées pour le côté fun !

Baskets blanches pour un look chic

C’est une révolution dans le monde de la mode, mais les baskets ne sont plus exclusivement portées pour le sport. Les hommes peuvent les porter de façon classe et chic. Il suffit de respecter quelques règles pour adopter facilement le look chic avec des baskets blanches. Aussi, tenir compte de la morphologie et du pantalon à porter est essentiel.

Les baskets blanches basses en cuir avec un design années 70 apporteront la touche d’élégance à ce look. Les pantalons en toile seront à privilégier pour un look chic et léger à la fois. Il y a des marques de référence pour ces styles de baskets. Ne pas lésiner sur le haut de la tenue. Choisir une veste de costume avec une chemise blanche pour ce faire. Et pour compléter le côté chic de la tenue, pourquoi pas porter un gilet assorti à la veste ou pour ajouter un peu de peps, un peu de couleur ?

Même si les baskets blanches sont réputées pour être des accessoires passe-partout, il faut savoir les porter avec les bonnes tenues et les bonnes pièces. Il y a des règles simples pour éviter les fautes de goût.

Quel sac besace pour un baroudeur ?
Quelle montre pour un mariage ?